Menu

Yassa
Emblématique de la cuisine sénégalaise , ce plat est né en Casamance, dans le sud-ouest du pays.
Le Yassa est composé d'une sauce aux oignons marinés puis mijotés dans une préparation à base de jus de citron vert . Le tout accompagné d'un poulet ou d'un poisson mariné puis grillé.
Notre Yassa est servi avec son riz blanc, ses oignons fondants aux citrons verts et un poulet mariné et grillé (poisson sur commande).
Tiébou Yap
Grand classique de la cuisine sénégalaise, son nom signifie littéralement « riz à la viande ».
Ce plat est souvent préparé à l'occasion des fêtes (baptême, mariage). Il est agrémenté de nombreux assortiments et d'une viande de bœuf ou d'agneau marinée.
Notre Tiebou Yap est servi avec son riz cuit dans la sauce, une viande de bœuf (l'agneau sur commande) et une julienne de légumes


Tchou Curry
Au Sénégal le Tchou Curry est réputé pour avoir autant de recettes qu'il existe de famille. Il est principalement composé d'un curry de légumes préparé avec des boulettes de bœuf, de filet de poulet de poisson ou encore de basse côte de bœuf.
Notre Tchou Curry est servi avec son riz blanc, curry de légumes (carottes, navet, haricots verts) et ses filets de poulet mariné (bœuf, poisson ou boulette sur commande).
Mafé
Le mafé ou «tiga dèguè» est une sauce à base de pâte d'arachide, originaire du Mali mais consommée dans toute une partie de l'Afrique subsaharienne.
Un plat à base de bœuf, de poulet ou de poisson cuit dans une sauce au beurre de cacahuète et servi avec des légumes.
Notre Mafé est servi avec son riz blanc, sa sauce à la pâte d'arachide, ses légumes (pommes de terre, carottes, manioc, patates douces à chaise blanche) et son bœuf mariné et mijoté (poulet ou poisson sur commande).


Poisson mariné et grillé sauce foutï
Le poisson occupe une place très importante dans le cœur des Sénégalais et dans la gastronomie nationale. Il est l'un des aliments le plus consommés du pays, très souvent dégusté braisé dans les restaurants, les maisons ou sur les plages.
La sauce foutï est originaire de Casamance . Elle est composée de tomates, d'oignons et de poivrons coupés finement, assaisonnés et préparés avec de l'huile d'olive et du citron vert.
Notre Poisson mariné et grillé, servi avec son riz blanc et sa sauce foutï à l'ail noir.
Tiébou Guinar
Le Tiebou Guinar , qui signifie «riz au poulet», est une variante du Tiebou Yap consommé aussi bien pour les grandes et les petites occasions. Il est parfois cuisiné avec de la tomate ou sans .
Notre Tiebou guinar est servi avec son riz cuit dans la tomate, son poulet mariné puis grillé et ses légumes .

Tiebou dienne
Le Tiebou Diene est le plat national au Sénégal et comme l'indique son nom en wolof c'est un plat fait à base de riz et de poisson.
Préparé avec du bon poisson et des légumes frais , ce plat est tout simplement délicieux.
Pour l'historique de cette recette , on dit souvent que le meilleur Tiebou Diene se mange à Saint louis, une ville située sur la côte nord-ouest du Sénégal.
Penda Mbaye était une grande cuisinière originaire de la région. C'est elle qui a révolutionné la recette de base en apportant ses talents culinaires.
D'ailleurs on parle de Tiebou Diene Penda Mbaye.
Notre Tiebou dienne est servi avec son riz cuit dans la sauce tomate, ses légumes(carotte, navet, aubergine, choux, manioc et butternut) et son poisson préparé.

Poulet braisé au feu de bois
Les grillades sont un élément essentiel de la cuisine de rue sénégalaise et sont appréciées dans les fast-foods et sur les plages.
On y trouve aussi bien de l'agneau, du poulet, du poisson ou des fruits de mer
Nous proposons un demi-poulet mariné et mis sous vide 48 heures à l'avance, puis grillé au feu de bois et nappé de notre marinade secrète .
Poisson et agneau sont disponibles sur commande.


Méchoui sénégalais
Ce plat est fait pour les grandes occasions et les fêtes .
Notre méchoui est préparé à base d'agneau mariné et grillé au feu de bois. Il est servi avec différents accompagnements (vermicelles, riz, frites fraîches).
Fatayas
Les Fatayas sont des tapas consommés pour les fêtes et les rassemblements, dans le pur esprit « street food » .
A l'origine il s'agit de petits chaussons fourrés avec une farce au poisson. Soucieuse de se renouveler et de proposer des créations originales, la Cheffe Aby innove et vous propose de nouvelles versions aux saveurs diversifiées.
Nos fatayas sont proposées au poisson, au bœuf et au poulet. Une version végétarienne , à base de tomates séchées, de mozzarella et de basilic est également à votre disposition.
